Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Maman des p'tits Bouchons
8 janvier 2018

Epiphanie

IMG_5611

J'aime la galette, savez-vous comment? Quand elle est bien faite avec du beurre dedans Tralalalala lère...

Nous vivons dans le sud ouest, est chez nous la tradition c'est une couronne briochée pour l'épiphanie. Cependant nous adorons aussi la galette à la frangipane! (team gourmands)

Toutefois, j'ai souhaité tester une version un peu allégée, sans beurre dans ma crème frangipane, la pâte feuilletée en contenant déjà pas mal!

J'ai trouvé la recette ici, le beurre est remplacé par de la compote de pomme, la texture est tout aussi crémeuse et beaucoup plus digeste! 

GALETTE DES ROIS LÉGÈRE - Petits Béguins

Une Galette des Rois légère , c'est possible ? Joker (oui.. parce qu'une galette des rois sans pâte feuilletée remplie de beurre.. ce n'est pas vraiment une galette 😉 )! Mais une galette des rois plus légère, oui c'est possible (et en plus, c'est beaucoup moins lourd et plus digeste..

http://petitsbeguins.fr

IMG_5622

IMG_5625

Cette recette est vraiment très simple à réaliser, et délicieuse! Parole de mes gourmands ;-)

Et vous quelle galette préférez-vous?

Je vous souhaite une agréable fin de week-end...

Bises, Vanessa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Maman des p'tits Bouchons
Publicité
Archives
Publicité